JUIN 2016 > decembre 2018 À GRENOBLE

Radioparlement et Radio Phonic sont 2 projets de création radiophonique avec des usagers de l'association des paralysés de France (APF-SAJ 38) et les étudiants en BTS économie sociale et familiale du Lycée Iser Bordier.
Initialement prévu de Juin 2016 à Juin 2017, nous avons prolongé et déployé le projet jusque fin 2018 car les personnes réunies ont eu envie de continuer à travailler et à créer ensemble


RADIOPARLEMENT

Le 01/12/2018 à La Source à Fontaine (38), nous avons proposé une installation radio issue des ateliers de créations sonores.
Une vidéo de Julie Goux témoigne de cette riche expérience.

De 16h30 à 18h30,  un plateau radio en public à La Source  avec Radio Campus Grenoble FM 90.8.  a été l'occasion de questionner cette expérience de création. 
Le fil rouge de l'émission a été tenu à plusieurs mais aussi par François Deck, artiste consultant et Pierre Derumeaux de Radio Campus, Anne-Laure Pigache et Anne-Julie Rollet.
Loup Uberto et Julien Vadet  ont joué une performance radio en direct
Ecouter le podcast de l'emission radio

Radioparlement a été mis en place par 
Les Harmoniques du Néon, le COréam, le Lycée Iser Bordier et l'APF
Ce projet a été mené grâce au soutien financier du fonds de dotation InPACT - Initiative pour le partage culture; La DRAC Rhône-Alpes; La Région Auvergne-Rhône-Alpes (dispositif Fiacre); le département de l'Isère; la Ville de Grenoble.
Projet mené par Anne-julie Rollet et Anne-Laure Pigache

DE JOUR COMME DE NUIT LA RADIO PARLE

RADIO PHONIC

Ici nous avons exploré les sons de nos voix, de nos mots, les sons de synthétiseurs, claviers, transistors radio et objets sonores. Avons dréssé des auto-portraits et des listes de ce dont nous avions peur.

le 13 mai 2017, l'émission la vie locale  de Radio Grésivaudan s'est invitée dans les locaux de l'APF pour un plateau radio en direct, questionnant et écoutant notre aventure sonore

À écouter RADIO PHONIC  la pièce sonore réalisée  suite à ces ateliers

Radio Phonic a été mis en place par 
Les Harmoniques du Néon, le COréam, le Lycée Iser Bordier et l'APF
soutenu par : La Région Auvergne-Rhône-Alpes (dispositif Fiacre); le département de l'Isère; la Ville de Grenoble.
Projet mené par Anne-julie Rollet et Anne-Laure Pigache